1 min de lecture Coronavirus France

Les infos de 6h - Covid-19 : quelles restrictions pour les zones en alerte "rouge écarlate" ?

ÉCLAIRAGE - Le ministre de la Santé a dévoilé mercredi 23 septembre que certaines zones étaient en alerte maximale, ce sont les zones rouge écarlate, avec des mesures spécifiques mises en place.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Covid-19 : quelles restrictions pour les zones en alerte "rouge écarlate" ? Crédit Image : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL édité par Ryad Ouslimani

Les mesures sanitaires sont renforcées dans plusieurs territoires en France, qui passent en "rouge" selon les critères mis en place par les autorités sanitaires pour lutter contre le coronavirus. Mais mercredi 23 septembre, Olivier Véran a annoncé que des zones étaient dans une situation nécessitant un degré supérieur de vigilance. Des zones en "rouge écarlate".

C’est le cas à Marseille ou en Guadeloupe, ce qui induit en premier lieu la fermeture des bras et restaurants. L’ensemble des établissements recevant du public doivent aussi fermer, "sauf s’il y a un protocole sanitaire strict déjà mis en place". Cette dernière précision permet aux théâtres, musées et autres lieux culturels de rester ouverts

"Ces dispositions sont temporaires, l’objectif est qu’elles ne durent pas plus de deux semaines. Elles impactent très fortement certains secteurs. Toutes ces entreprises seront évidemment financièrement soutenues" , a précisé le ministre de la Santé. 

À écouter également dans ce journal

Covid-19 – En Espagne, l’armée a été déployée dans certains quartiers de Madrid afin de faire passer des tests PCR et faire respecter les restrictions mises en place

À lire aussi
Olivier Véran, le 29 septembre 2020 Coronavirus France
Coronavirus : la mise au point de Véran sur le prolongement de l'état d'urgence

Faits divers – Certains dossiers criminels non résolus pourraient être relancés grâce aux traces ADN retrouvées sur le matelas de Michel Fourniret

Législatives – Des élections partielles vont se dérouler pour élire certains députés, c’est la cas par exemple dans le Val-de-Marne, avec une gauche éclatée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Gouvernement Olivier Véran
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants