Le masque peut-il nuire à l'enseignement donné par les professeurs ? C'est en tout cas ce que pense Anne-Claire Rossignol, enseignante de français dans un collège à Gouvieux (Oise), qui a donc décidé l'enlever. Selon elle, "le port du masque est nocif pour les apprentissages et il convient, malgré la nouvelle vague épidémique de Covid-19 annoncée, de prendre de nouvelles mesures".
"Lorsque j’ai prévenu ma hiérarchie, dès le 19 octobre, que je comptais enseigner sans masque pour enseigner pleinement, je n’ai eu aucune réponse" explique l'enseignante à 20 Minutes. Elle fait alors tomber le masque le lundi 8 novembre, et le rectorat lui notifie une mesure de suspension temporaire dans la foulée. Convoquée le 15 novembre prochain pour s'expliquer, Anne-Claire Rossignol risque la radiation de la fonction publique.
Pas de quoi l'effrayer outre mesure. "Le métier d’enseignant doit être reconnu comme une profession dispensée de masques, au même titre que les présentateurs télé ou les avocats, par exemple" estime-t-elle. Le port du masque à l'école fait l'objet de débats intenses entre les psychologues et les médecins qui affirment qu'il gêne effectivement les élèves dans leur apprentissage, et l'Éducation Nationale qui estime que le port du masque est vital pour endiguer une possible cinquième vague de Covid-19.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.