1 min de lecture Polémique

Covid-19 : pourquoi le rassemblement évangélique dans le Loiret a-t-il été autorisé ?

ÉCLAIRAGE - 700 personnes sont réunies dans le cadre d'un rassemblement évangélique ce samedi 10 octobre, à Nevoy, dans le Loiret. La tenue de cet événement en pleine crise sanitaire interpelle le maire de la commune et de nombreux habitants.

>
Loiret : pourquoi le rassemblement évangélique a-t-il été autorisé ? Crédit Image : GUILLAUME SOUVANT / AFP | Crédit Média : Gautier Delhon-Bugard | Durée : | Date :
Gautier Delhon-Bugard et Quentin Marchal

C'est un rassemblement qui interpelle, à l'heure où l'épidémie de la Covid-19 connaît un rebond. À Nevoy, dans le Loiret, 700 personnes d'une association évangélique sont réunies pour leur assemblée générale annuelle, ce samedi 10 octobre. 

Si l’association "Vie et Lumière" s'est engagée à respecter les règles de distanciation, le maire de la commune a estimé que la tenue de cet événement était "choquante", même si elle n'est pas illégale et a été autorisée par la par la sous-préfecture de Montargis.

Le pasteur Joseph Charpentier, qui organise cet événement, explique les règles sanitaires qui ont été mises en place : "Il y a une distanciation d'un mètre entre chaque participant et nous avons mis des produits hydroalcooliques pour que les gens puissent se laver les mains aussi souvent qu'ils le désirent".

La sous-préfecture a autorisé la tenue de cet événement car il s'agit d'une assemblée générale d'association sur un terrain privé et non d'un événement festif. Une décision que de nombreux habitants de Nevoy, mais aussi le maire, qui a dû faire annuler des rassemblements de 30 personnes dans la salle communale, jugent incompréhensible car le Loiret est en zone rouge et que le nombre de cas positifs à la Covid-19 ne cesse d'y augmenter.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Polémique Loiret Religions
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants