1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : les événements de plus de 5.000 personnes interdits jusqu'au 30 octobre
1 min de lecture

Coronavirus : les événements de plus de 5.000 personnes interdits jusqu'au 30 octobre

En visite au CHU de Montpellier, le Premier ministre a détaillé plusieurs mesures pour enrayer une reprise de l'épidémie, notamment la prolongation de l'interdiction des événements de plus de 5.000 personnes.

Le Premier ministre Jean Castex
Le Premier ministre Jean Castex
Crédit : Ludovic Marin / POOL / AFP
Coronavirus : ce qu'il faut retenir des annonces de Jean Castex
02:30
Coronavirus : ce qu'il faut retenir des annonces de Jean Castex
02:30
Louis Chahuneau & AFP

Rien n'est gagné. Alors que l'épidémie de la Covid-19 montre de sérieux signes de reprise en France, ce mardi 11 août le Premier ministre a rendu visite aux soignants du CHU de Montpellier, d'une part touchée par la canicule, et d'autre part pour détailler les nouvelles mesures sanitaires. 


"Je fais le constat d'une moindre vigilance, a déclaré Jean Castex. L’évolution va dans le mauvais sens depuis deux semaines. Si nous ne réagissons pas rapidement nous nous exposons à un risque de reprise épidémique que nous aurons du mal à contenir".

Pour remédier à cette situation, le Premier ministre a notamment annoncé que les rassemblements de plus de 5.000 personnes continueront d'être interdits jusqu'au 30 octobre, au moins. Il a également appelé les préfets à "étendre le plus possible l'obligation du port du masque" en plublic.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/