Rien n'est gagné. Alors que l'épidémie de la Covid-19 montre de sérieux signes de reprise en France, ce mardi 11 août le Premier ministre a rendu visite aux soignants du CHU de Montpellier, d'une part touchée par la canicule, et d'autre part pour détailler les nouvelles mesures sanitaires.
"Je fais le constat d'une moindre vigilance, a déclaré Jean Castex. L’évolution va dans le mauvais sens depuis deux semaines. Si nous ne réagissons pas rapidement nous nous exposons à un risque de reprise épidémique que nous aurons du mal à contenir".
Pour remédier à cette situation, le Premier ministre a notamment annoncé que les rassemblements de plus de 5.000 personnes continueront d'être interdits jusqu'au 30 octobre, au moins. Il a également appelé les préfets à "étendre le plus possible l'obligation du port du masque" en plublic.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte