1 min de lecture

Coronavirus : les événements de plus de 5.000 personnes interdits jusqu'au 30 octobre

En visite au CHU de Montpellier, le Premier ministre a détaillé plusieurs mesures pour enrayer une reprise de l'épidémie, notamment la prolongation de l'interdiction des événements de plus de 5.000 personnes.

Le Premier ministre Jean Castex

Crédit : Ludovic Marin / POOL / AFP

Coronavirus : ce qu'il faut retenir des annonces de Jean Castex

00:02:30

Coronavirus : ce qu'il faut retenir des annonces de Jean Castex

00:02:30

Louis Chahuneau & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Rien n'est gagné. Alors que l'épidémie de la Covid-19 montre de sérieux signes de reprise en France, ce mardi 11 août le Premier ministre a rendu visite aux soignants du CHU de Montpellier, d'une part touchée par la canicule, et d'autre part pour détailler les nouvelles mesures sanitaires. 


"Je fais le constat d'une moindre vigilance, a déclaré Jean Castex. L’évolution va dans le mauvais sens depuis deux semaines. Si nous ne réagissons pas rapidement nous nous exposons à un risque de reprise épidémique que nous aurons du mal à contenir".

Pour remédier à cette situation, le Premier ministre a notamment annoncé que les rassemblements de plus de 5.000 personnes continueront d'être interdits jusqu'au 30 octobre, au moins. Il a également appelé les préfets à "étendre le plus possible l'obligation du port du masque" en plublic.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info