1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Corse : le FLNC menace de reprendre la lutte : "Chez nous, la révolte provoque l'insurrection"
1 min de lecture

Corse : le FLNC menace de reprendre la lutte : "Chez nous, la révolte provoque l'insurrection"

Le Front de libération national de la Corse a menacé mercredi de reprendre la lutte, devant le "déni méprisant" de l'État face aux aspirations du peuple corse, expliquant que "chez nous la révolte provoque l'insurrection".

Le Front de Libération National de la Corse (FLNC) en 2019
Le Front de Libération National de la Corse (FLNC) en 2019
Crédit : STEPHAN AGOSTINI / AFP
Étienne Bianchi & AFP

Alors que Gérald Darmanin entame une visite de deux jours pour mettre fin aux tensions, le Front de libération national de la Corse (FLNC) menace, dans un communiqué, de reprendre la lutte devant le "déni méprisant" de l'État face aux aspirations du peuple corse, expliquant que "chez nous la révolte provoque l'insurrection". 

"Si l'État français demeurait encore sourd, alors (...) rapidement les combats de la rue d'aujourd'hui seront ceux du maquis de la nuit de demain", avertit le communiqué du mouvement indépendantiste clandestin qui avait officiellement déposé les armes en 2014, au terme de quatre décennies de lutte armée marquées par plus de 4.500 attentats revendiqués.

L'île de Beauté est la proie de violents affrontements entre militants nationalistes et forces de l'ordre depuis la violente agression d'Yvan Colonna, condamné pour l'assassinat du préfet Érignac, par un détenu radicalisé. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.