Alors que Gérald Darmanin entame une visite de deux jours pour mettre fin aux tensions, le Front de libération national de la Corse (FLNC) menace, dans un communiqué, de reprendre la lutte devant le "déni méprisant" de l'État face aux aspirations du peuple corse, expliquant que "chez nous la révolte provoque l'insurrection".
"Si l'État français demeurait encore sourd, alors (...) rapidement les combats de la rue d'aujourd'hui seront ceux du maquis de la nuit de demain", avertit le communiqué du mouvement indépendantiste clandestin qui avait officiellement déposé les armes en 2014, au terme de quatre décennies de lutte armée marquées par plus de 4.500 attentats revendiqués.
L'île de Beauté est la proie de violents affrontements entre militants nationalistes et forces de l'ordre depuis la violente agression d'Yvan Colonna, condamné pour l'assassinat du préfet Érignac, par un détenu radicalisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte