2 min de lecture

"Je suis multifonction" : sur RTL, Olivier Véran se confie sur sa surprenante reconversion

De médecin, à ministre, puis porte-parole, Olivier Véran ouvre une nouvelle page professionnelle, loin de la politique... mais toujours dans la lumière.

Olivier Véran dans le studio de RTL, le 4 septembre 2025

Crédit : RTL

Olivier Véran sur RTL : "J'aurais dû partir en 2022, J'avais des divergences avec Macron"

00:10:23

Olivier Véran sur RTL : "J'aurais dû partir en 2022, J'avais des divergences avec Macron"

00:10:23

Marc-Olivier Fogiel & Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un an après avoir quitté la politique, Olivier Véran se lance dans un nouveau projet. Invité de RTL ce jeudi 4 septembre, l'ancien ministre de la Santé va coanimer aux côtés de Michel Cymes, sur la chaîne Mieux, une émission sur la santé baptisée TechCare.

"Une forme de continuité", selon lui. "Le combat reste le même, c'est la santé. Le fil rouge, ça reste le même : mieux soigner, mieux prévenir, mieux accompagner", a expliqué Olivier Véran. Celui qui a été ministre, porte-parole, mais qui est aussi médecin, a indiqué avoir toujours les mêmes convictions. "La télé, c'est aussi une manière de s'adresser à un grand nombre de personnes. Et moi, je pense que bien informer, c'est aussi participer à soigner", a-t-il ajouté. 

Selon Olivier Véran, ce retour à la société civile n'a pas été une épreuve. "Je n'ai pas quitté très longtemps la société civile. J'étais médecin hospitalier (...) faire du conseil auprès de ces entreprises, c'est aussi une manière de les accompagner pour faire en sorte que les gens aient mieux. Faire ça dans le champ de la santé, c'est génial", a-t-il déclaré.

Moi qui suis un peu hyperactif, j'ai de toute façon toujours peur du vide

Olivier Véran, sur RTL

L'ancien ministre de Santé est aussi revenu, au micro de RTL, sur la polémique sur son passage professionnel au sein de la clinique des Champs-Élysées, spécialisée dans la médecine et la chirurgie esthétique. "Je ne regrette pas d'avoir pu accompagner un établissement, parce que c'est encore une fois un pan de la santé à part entière, mais le truc n'est pas compréhensible pour les gens", a-t-il concédé. 

À lire aussi

Quant à la peur du vide qui peut guetter certains anciens responsables politiques, Olivier Véran a confié : "Moi qui suis un peu hyperactif, j'ai de toute façon toujours peur du vide, même quand je suis multifonction avec énormément de choses à faire. Les journées sont très longues, les nuits très courtes, et tout m'éclate, et ça, c'est plutôt une chance. Mais il y a toujours encore une fois une constante, c'est la santé et c'est le rapport aux gens".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte