- 20m31s
1 min de lecture
L'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (illustration)
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un nouveau pont aérien d'urgence est mis en place pour remédier au manque de masques sur le territoire. Après la Chine, la France a établi une liaison directe avec le Vietnam pour livrer plusieurs centaines de millions de masques grands public d'ici la fin du mois de mai.
Contrairement à l'opération montée avec la Chine en mars, les commandes portent cette fois sur plusieurs centaines de millions de masques grands publics, lavables et réutilisables. L'objectif est d'approvisionner les pharmacies, les écoles, les préfectures et les agents publics dans le cadre du déconfinement.
Une cinquantaine de vols en provenance du Vietnam sont censés atterrir à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle au cours du mois de mai, soit environ deux par jour. La gestion de la chaîne d'approvisionnement est assurée par Bolloré Logistics.
Il s'agit du deuxième pont aérien du gouvernement après celui mis en place en mars avec la Chine. Depuis le 16 mars, les arrivées d'avions cargo remplis de matériel sanitaire en provenance de Chine se succèdent à Roissy CDG pour acheminer des masques FFP2 et chirurgicaux mais aussi des blouses, des gants et des respirateurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte