1 min de lecture Alsace

Coronavirus : un premier cas détecté le 16 novembre à Colmar

DOCUMENT RTL - En réexaminant des milliers de scanners des poumons, le service d'imagerie médicale de l'hôpital Schweitzer de Colmar s'est rendu compte qu'un cas de Covid-19 était apparu dès le 16 novembre.

La ville de Colmar est située au nord de Mulhouse, en Alsace
La ville de Colmar est située au nord de Mulhouse, en Alsace Crédit : RTL
Générique 1
Jacques Serais édité par Benoît Collet

 

>
Coronavirus : un premier cas de Covid19 détecté le 16 novembre à Colmar Crédit Média : Jacques Serais | Durée : | Date :

L'hôpital Schweitzer de Colmar vient d'annoncer avoir détecté un cas de Covid-19 dès le 16 novembre, bien avant les premiers malades annoncés officiellement, en février. "On a repris tous les dossiers médicaux de novembre à avril pour voir si on trouvait des anomalies. Il s'est trouvé que deux patients présentaient des anomalies typiques du Covid-19 dès novembre", explique le professeur Schmitt, chef du service d'imagerie médicale au micro de RTL.

"Il y a ensuite eu un décollage épidémique la deuxième quinzaine du mois de février", poursuit le médecin. "Le virus s’est alors dispersé de manière très sporadique. La contagion s’est accélérée au moment des événements de fin d’année : marchés de Noël, fêtes de famille, jusqu’à ce que l’épidémie explose après un rassemblement religieux à Mulhouse, la dernière semaine de février", explique un communiqué de l'hôpital Schweitzer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alsace Coronavirus Hôpitaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants