1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : "Un non vacciné n’est pas un délinquant", rappelle Pascal Praud
1 min de lecture

Coronavirus : "Un non vacciné n’est pas un délinquant", rappelle Pascal Praud

RÉACTION - Le Premier ministre québécois a annoncé la mise en place d'une "contribution santé" pour les non-vaccinés. Une mesure que salue Laurent pour qui les non-vaccinés mettent "en danger la vie d'autrui", avant que Pascal Praud ne fasse une mise au point.

Pascal Praud dans "Les Auditeurs ont la parole" le 12 janvier 2022
Pascal Praud dans "Les Auditeurs ont la parole" le 12 janvier 2022
Crédit : RTL
Coronavirus : "Un non vacciné n'est pas un délinquant", rappelle Pascal Praud
04:59
Coronavirus : "Un non vacciné n'est pas un délinquant", rappelle Pascal Praud
04:54
Pascal Praud & Cassandre Jeannin

Le Québec, province du Canada fortement touchée par la vague Omicron, va mettre en place dans les prochaines semaines une nouvelle taxe, appelée "contribution santé", qui concernera uniquement les personnes non-vaccinées contre le coronavirus. Laurent, boucher à Lille, souhaiterait que la même mesure soit imposée en France.


"Il faut non seulement les taxer mais les interdire de cinéma, de restaurant, les cloitrer" car "ce sont des gens irresponsables", a-t-il lancé dans Les Auditeurs ont la parole ce mercredi 12 janvier. Une position à laquelle Pascal Praud a réagi, il explique : "ce qui m’ennuie c’est qu’un non vacciné ce n’est pas un délinquant, ce n’est pas illégal d’être non vacciné". 

"Si on commence à mettre la main dans cet engrenage, qu’est-ce que vous faites pour quelqu’un qui fume 3 paquets de cigarettes ? Vous ne le soignez pas à l’hôpital parce qu’on lui a expliqué qu’il pourrait avoir un jour un cancer du poumon ?", interroge l'animateur. "Ou on dit la vaccination est obligatoire et ceux qui ne sont pas vaccinés sont des hors la loi mais à partir du moment où c’est légal, c’est légal, poursuit-il. Si la société commence à condamner des gens qui sont dans la légalité je ne sais pas où ça va finir". 


Laurent lui a alors répondu : "Ils mettent la vie d’autrui en danger. Ces gens là sont des dangereux". "Ce qui m’ennuie dans la société aujourd’hui c’est cet état de délation qui peut exister, de montrer du doigt les uns et les autres", a conclut Pascal Praud

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/