Invité de RTL mercredi 12 janvier en tant que parrain de l'opération Pièces Jaunes, Didier Deschamps a aussi livré son avis sur la vaccination contre le Covid-19. Et pour le sélectionneur de l'équipe de France, il s'agit bien de "la seule solution pour lutter contre la pandémie"
"Chaque individu est libre d'avoir ses propres convictions, sa propre position, estime d'abord l'homme de 53 ans. Moi je ne suis pas là pour leur dire (aux joueurs, ndlr) 'il faut faire ci, il ne faut pas faire ça' sur ce plan-là (...) Mais c'est à l'image de la société : dans le sport, il y a des gens qui se font vacciner, d'autres qui sont plus réticents pour différentes raisons. La liberté est encore là, même si en étant factuel, aujourd'hui la seule solution pour lutter contre la pandémie c'est la vaccination".
"En disant ça, je n'incite pas, ou je ne vais pas brandir l'étendard en disant 'il faut tous se vacciner', conclut le champion du monde 1998 en tant que joueur, en 2018 sur le banc des Bleus. Aujourd'hui, il n'y a pas d'autre solution pour éviter d'être hospitalisé, voire dans une situation compliquée, en réanimation. Après, libre à chacun d'avoir sa propre position par rapport à la vaccination".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte