1 min de lecture Vie pratique

Coronavirus : un chirurgien a trouvé LE truc contre la buée sur les lunettes

Daniel M. Heiferman, un chirurgien américain, a trouvé une astuce imparable pour éviter la buée sur les lunettes lorsque l'on porte un masque.

Un homme aux lunettes embuées à cause du masque qu'il porte (Finlande)
Un homme aux lunettes embuées à cause du masque qu'il porte (Finlande) Crédit : Markku Ulander / Lehtikuva / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Rien de tel qu'un homme de terrain, chirurgien de surcroît, pour trouver des solutions simples et pratiques aux petits tracas du quotidien. Et avec le port généralisé du masque et le rafraichissement hivernal des températures beaucoup de porteurs de lunettes sont embêtés par la buée, quand le problème n'est pas que leur masque descend.

Rien de convaincant jusqu'ici pour lutter contre ces deux problèmes, avant que le chirurgien américain Daniel M. Heiferman ne livre la sienne sur les réseaux sociaux, photo à l'appui. "Si vous rencontrez des difficultés avec de la buée sur les lunettes ou si vous gardez votre masque sur votre nez, un simple pansement fait des merveilles. Je l'ai appris dans la salle d'opération", explique-t-il.

"N'hésitez pas à partager, cela peut sauver des vies !", ajoute-t-il. Un appel visiblement entendu puisque son tweet a été "aimé" plus de 172.000 fois et partagé plus de 73.000 fois.

La solution est à ce point révolutionnaire - malgré sa simplicité - qu'elle a été reprise par plusieurs sites américains, comme le Cosmopolitan ou encore Health, cité par le médecin lui-même, et jusque dans des journaux indiens, comme l'a repéré franceinfo

À lire aussi
Une plage à Lloret del mar, en Espagne. coronavirus
Cet été, comment éviter la surchauffe tout en portant son masque ?


"Je suis ravi de voir combien de personnes [ce] truc peut aider !, s'est réjoui le docteur sur Twitter. Merci à tous pour votre soutien dans sa diffusion. Tirer profit du pouvoir des médias sociaux peut mener à de grandes choses !"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vie pratique Coronavirus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants