Rien de tel qu'un homme de terrain, chirurgien de surcroît, pour trouver des solutions simples et pratiques aux petits tracas du quotidien. Et avec le port généralisé du masque et le rafraichissement hivernal des températures beaucoup de porteurs de lunettes sont embêtés par la buée, quand le problème n'est pas que leur masque descend.
Rien de convaincant jusqu'ici pour lutter contre ces deux problèmes, avant que le chirurgien américain Daniel M. Heiferman ne livre la sienne sur les réseaux sociaux, photo à l'appui. "Si vous rencontrez des difficultés avec de la buée sur les lunettes ou si vous gardez votre masque sur votre nez, un simple pansement fait des merveilles. Je l'ai appris dans la salle d'opération", explique-t-il.
"N'hésitez pas à partager, cela peut sauver des vies !", ajoute-t-il. Un appel visiblement entendu puisque son tweet a été "aimé" plus de 172.000 fois et partagé plus de 73.000 fois.
La solution est à ce point révolutionnaire - malgré sa simplicité - qu'elle a été reprise par plusieurs sites américains, comme le Cosmopolitan ou encore Health, cité par le médecin lui-même, et jusque dans des journaux indiens, comme l'a repéré franceinfo.
"Je suis ravi de voir combien de personnes [ce] truc peut aider !, s'est réjoui le docteur sur Twitter. Merci à tous pour votre soutien dans sa diffusion. Tirer profit du pouvoir des médias sociaux peut mener à de grandes choses !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte