1 min de lecture Religions

Coronavirus : toutes les mosquées appelées à suspendre la prière du vendredi

Face à l'épidémie de coronavirus, le Conseil français du culte musulman (CFCM) demande à toutes les mosquées de "suspendre l'organisation des prières du vendredi" à partir de la semaine prochaine et jusqu'à nouvel ordre.

Des musulmans faisant une prière devant une mosquée (illustration)
Des musulmans faisant une prière devant une mosquée (illustration) Crédit : ELVIS BARUKCIC / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Au lendemain des mesures annoncées par Emmanuel Macron, ce jeudi 12 mars, pour lutter contre la propagation de l'épidémie de coronavirus, le Conseil français du culte musulman (CFCM) demande à toutes les mosquées de "suspendre l'organisation des prières du vendredi".  Cette mesure sera effective à partir du vendredi 20 mars et ce, "jusqu'à nouvel ordre", dans un communiqué vendredi.

Ce vendredi, les mosquées accueillant plus de 1.000 personnes avaient déjà été appelées par le CFCM à annuler la prière. Ce message est adressé "aux imams et responsables de mosquées". "Les établissements d'enseignements adossés aux mosquées" sont également concernés par cette mesure, souligne le CFCM.

Cette instance, principal interlocuteur de l'État sur le culte musulman, appelle aussi "toutes les personnes âgées de plus de 70 ans et les personnes malades ou qui souffrent de troubles respiratoires ou de handicaps à ne pas se rendre à la mosquée". La France compte environ 2.500 lieux de culte musulman sur l'ensemble de son territoire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Religions Coronavirus Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants