1 min de lecture Confinement

Coronavirus : sur Facebook, les musiciens appelés à jouer depuis leur balcon

Alors que les Français entrent dans une période de 15 jours de confinement, sur Facebook, les musiciens sont appelés à jouer sur leur balcon mardi midi.

Confinés eux aussi, des Italiens ont joué de la musique sur leur balcon
Confinés eux aussi, des Italiens ont joué de la musique sur leur balcon Crédit : Andreas SOLARO / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

L'opération s'appelle "Bach des balcons". Depuis qu'Emmanuel Macron a annoncé lundi 16 mars, une période de 15 jours de confinement pour limiter la propagation du coronavirus, l'angoisse de ne plus pouvoir sortir grandit chez les Français. Le mouvement Classical Revolution a alors lancé une initiative.

La semaine dernière en Italie, où le confinement total est acté depuis le 10 mars, de nombreux citoyens s'étaient mis à chanter à leur balcon, des chanson populaires, dont l'hymne du pays. Inspiré par ce mouvement de solidarité transalpin, Classical Revolution a lancé un appel sur Facebook, invitant tous les musiciens à jouer sur leur balcon en France, ce mardi à midi, heure du début du confinement.
"Ouvrez grands vos fenêtres - il y aura de la musique qui démarre à midi. On commence par le 1er suite pour violoncelle de Bach, joué par nos copains révolutionnaires depuis leurs chez eux. Prends ton instrument et mets toi à la fenêtre ce mardi - on a besoin de toi !", est-il écrit sur la page de l'événement qui a déjà rassemblé plus de 500 participants. "On n’est pas que à Paris ! N’importe où vous êtes - donnez un peu de joie. La musique est pour tout le monde et on as besoin de nos musiciens précieux".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants