1 min de lecture Société

Pas-de-Calais : au collège, la cantine gratuite jusqu'à la fin de l'année

Les collèges du Pas-de-Calais proposeront une restauration scolaire gratuite aux élèves qui reviendront en cours à partir du 2 juin.

Une cantine scolaire à Bordeaux (illustration).
Une cantine scolaire à Bordeaux (illustration). Crédit : SERGE POUZET/SIPA
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Le Conseil départemental du Pas-de-Calais a pris la décision de proposer une cantine gratuite pour tous les collégiens jusqu'à la fin de l'année scolaire, sous réserve que les cours puissent bien reprendre le mardi 2 juin.

"Nous souhaitons apporter un maximum de solutions aux familles tout en soutenant leurs budgets particulièrement éprouvés par cette crise", a déclaré le président du Conseil départemental Jean-Claude Leroy.

En théorie, ce dispositif doit concerner les quelque 62.000 élèves scolarisés dans les 125 collèges publics du Pas-de-Calais. Mais le département est encore classé "rouge" à cause du coronavirus. La reprise des cours le 2 juin est donc soumise à une amélioration de la situation sanitaire.

Les différents établissements sondent actuellement les parents pour savoir s'ils remettront leurs enfants au collège ou non.

À lire aussi
Une femme porte un masque dans une rue de Lille (illustration) Coronavirus France
Masques obligatoires en extérieur : quelles sanctions risque-t-on ?

Les collèges situés en zone verte ont déjà rouvert leurs portes le lundi 18 mai, avec des mesures sanitaires strictes à respecter.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Coronavirus Collège
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants