1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus et voyages : qu'est-ce que l'assurance Covid, que demandent plusieurs pays ?
1 min de lecture

Coronavirus et voyages : qu'est-ce que l'assurance Covid, que demandent plusieurs pays ?

VU DANS LA PRESSE - Une quarantaine de pays étrangers demande une "assurance Covid" pour se rendre sur leur territoire.

Illustration de passagers à l'aéroport Charles de Gaulle, en avril 2021
Illustration de passagers à l'aéroport Charles de Gaulle, en avril 2021
Crédit : Ian LANGSDON / POOL / AFP
Nicolas Barreiro

Une nouvelle condition pour voyager à l'étranger. De nombreux pays demandent désormais une "assurance Covid" aux voyageurs étrangers qui souhaiteraient se rendre sur leur territoire. Sans quoi, les touristes peuvent être refoulés avant leur départ.

Cette assurance Covid se charge de couvrir les frais de santé et le rapatriement liés à la Covid-19, expliquent nos confrères d'Actu.fr. Ainsi, les pays hôtes s'assurent que les touristes sont capables de couvrir leur hospitalisation ou leurs frais d'hôtel s'ils sont contaminés. Certaines cartes bancaires proposent déjà ce service, notamment la Visa Premier.

Plus de 40 pays demandent cette assurance aux touristes : l'Algérie, le Bénin, le Cap-Vert, Djibouti, le Kenya, l'Île Maurice, le Mozambique, la Namibie, le Togo et les Seychelles en Afrique. En Asie, l'Arabie Saoudite, le Cambodge, la Chine, l'Indonésie, la Jordanie, le Liban, la Malaisie, les Maldives, la Mongolie, le Népal, Oman, le Pakistan, les Philippines, Singapour et la Thaïlande.

En Europe, seules la Russie et l'Ukraine exigent cette assurance à l'heure actuelle. Enfin, les voyageurs à destination des pays suivants en Amérique doivent aussi se munir de cette assurance : l'Argentine, l'Aruba, les Bahamas, la Bolivie, le Brésil, le Chili, le Costa Rica, Cuba, l'Équateur, le Guatemala, les Îles Turks et Caïques, le Paraguay, Saint-Martin et le Salvador.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.