1 min de lecture

Coronavirus et voyages : qu'est-ce que l'assurance Covid, que demandent plusieurs pays ?

VU DANS LA PRESSE - Une quarantaine de pays étrangers demande une "assurance Covid" pour se rendre sur leur territoire.

Illustration de passagers à l'aéroport Charles de Gaulle, en avril 2021

Crédit : Ian LANGSDON / POOL / AFP

Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une nouvelle condition pour voyager à l'étranger. De nombreux pays demandent désormais une "assurance Covid" aux voyageurs étrangers qui souhaiteraient se rendre sur leur territoire. Sans quoi, les touristes peuvent être refoulés avant leur départ.

Cette assurance Covid se charge de couvrir les frais de santé et le rapatriement liés à la Covid-19, expliquent nos confrères d'Actu.fr. Ainsi, les pays hôtes s'assurent que les touristes sont capables de couvrir leur hospitalisation ou leurs frais d'hôtel s'ils sont contaminés. Certaines cartes bancaires proposent déjà ce service, notamment la Visa Premier.

Plus de 40 pays demandent cette assurance aux touristes : l'Algérie, le Bénin, le Cap-Vert, Djibouti, le Kenya, l'Île Maurice, le Mozambique, la Namibie, le Togo et les Seychelles en Afrique. En Asie, l'Arabie Saoudite, le Cambodge, la Chine, l'Indonésie, la Jordanie, le Liban, la Malaisie, les Maldives, la Mongolie, le Népal, Oman, le Pakistan, les Philippines, Singapour et la Thaïlande.

En Europe, seules la Russie et l'Ukraine exigent cette assurance à l'heure actuelle. Enfin, les voyageurs à destination des pays suivants en Amérique doivent aussi se munir de cette assurance : l'Argentine, l'Aruba, les Bahamas, la Bolivie, le Brésil, le Chili, le Costa Rica, Cuba, l'Équateur, le Guatemala, les Îles Turks et Caïques, le Paraguay, Saint-Martin et le Salvador.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info