1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pourquoi les cartes bancaires pourraient ne pas être renouvelées en 2022 ?
1 min de lecture

Pourquoi les cartes bancaires pourraient ne pas être renouvelées en 2022 ?

VU DANS LA PRESSE - La pénurie de composants électriques se poursuit dans le monde et pourrait bien avoir un impact sur la consommation des Français en 2022. Leur carte bancaire pourrait ne pas être renouvelée.

Carte bancaire (Illustration)
Carte bancaire (Illustration)
Crédit : M6/Sarah Duhieu/David Madej/Melchior Hintzy
Théo Putavy

Vers un retour en force des paiements par chèque et liquide en 2022 ? Pour le président et CEO de Linxens, fournisseur majoritaire des connecteurs équipant les puces des cartes bancaires dans le monde, certains consommateurs pourraient se retrouver dans l'impossibilité de payer par carte bancaire en 2022. La cause : un éventuel non-renouvellement des cartes bancaires expirant au cours de l'année prochaine. 

"Si la situation était déjà compliquée en 2021, elle pourrait l'être encore plus en 2022", a annoncé Cuong H. Duong à CNews. Les délais de livraison de puces ne cessent d'augmenter et pourraient atteindre entre 9 et 12 mois à cause d'une pénurie de composants électriques. Il estime un retour à la normale à partir de 2024. 

En effet, la crise du Covid-19 a fortement impacté la production de semi-conducteurs, utilisés dans l'industrie automobile mais aussi dans le secteur des cartes bancaires. Un prolongement exceptionnel de la durée de validité des cartes a peu de chance d'être mis en place étant donné le coût trop important des systèmes à développer pour une telle mesure

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/