1 min de lecture Confinement

Coronavirus : projection de portraits à la Tour Eiffel pour dire merci

La Ville de Paris va projeter dimanche 10 mai les portraits de soignants, enseignants...pour les remercier de leur engagement face au coronavirus.

Un drapeau a été érigé pour le 8 mai sur la Tour Eiffel à Paris.
Un drapeau a été érigé pour le 8 mai sur la Tour Eiffel à Paris. Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris et AFP

Des portraits de soignants, enseignants, commerçants, bénévoles, livreurs ou encore agents de la ville seront projetés dimanche 10 mai, au soir, sur la Tour Eiffel pour les remercier de leur engagement dans la lutte contre le coronavirus, a annoncé la Ville de Paris vendredi.

À la veille d'un déconfinement très prudent dans la capitale et le reste de la France, la Ville de Paris "rendra hommage aux professionnels et bénévoles parisiens qui se sont particulièrement mobilisés". À 21 heures, une projection de portraits aura ainsi lieu à la Tour Eiffel, où un écran géant sera installé. "Heureusement, vous étiez là", pourra-t-on lire sur un bandeau.

La mairie rappelle que "les Parisiennes et les Parisiens ne sont pas autorisés à assister à cet événement en cette période de confinement" qui ne sera levé que le lendemain. Depuis le 27 mars, la Tour Eiffel rend hommage tous les soirs aux personnes mobilisées face au coronavirus, en affichant "Merci" et en projetant des messages incitant à rester chez soi. L'épidémie de coronavirus a fait 26.230 morts depuis le 1er mars en France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants