1 min de lecture Confinement

Coronavirus : 72% des Français s’attendent à un deuxième confinement

VU DANS LA PRESSE - Le sondage a été réalisé juste après les annonces du gouvernement à propos du déconfinement qui débute lundi 11 mai.

72% des Français s'attendent à une deuxième vague de confinement.
72% des Français s'attendent à une deuxième vague de confinement. Crédit : Unsplash/@anthonytran
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Malgré le plan de déconfinement annoncé par le gouvernement, 72% des Français s’attendent à être de nouveau confinés.

Les chiffres sont issus d’un sondage mené par Harris Interactive pour le média LCI. L’enquête a été réalisée à la suite des annonces du gouvernement de sa stratégie de déconfinement, en ligne, jeudi 7 mai, sur un échantillon de 1422 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

24% des sondés estiment une deuxième vague de confinement "très probable" et 48% "plutôt probable". D'après ce sondage, les femmes seraient plus pessimistes que les hommes, 76% d'entre elles estiment qu'un second confinement est probable contre 69% des hommes.

Les personnes de moins de 35 ans sont également celles qui redoutent le plus un deuxième confinement (82%). 74% des 35-49 ans craignent aussi une nouvelle vague de confinement et 67% des personnes interrogées âgées de plus de 65 ans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants