Malgré le plan de déconfinement annoncé par le gouvernement, 72% des Français s’attendent à être de nouveau confinés.
Les chiffres sont issus d’un sondage mené par Harris Interactive pour le média LCI. L’enquête a été réalisée à la suite des annonces du gouvernement de sa stratégie de déconfinement, en ligne, jeudi 7 mai, sur un échantillon de 1422 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
24% des sondés estiment une deuxième vague de confinement "très probable" et 48% "plutôt probable". D'après ce sondage, les femmes seraient plus pessimistes que les hommes, 76% d'entre elles estiment qu'un second confinement est probable contre 69% des hommes.
Les personnes de moins de 35 ans sont également celles qui redoutent le plus un deuxième confinement (82%). 74% des 35-49 ans craignent aussi une nouvelle vague de confinement et 67% des personnes interrogées âgées de plus de 65 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte