1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : pourquoi un préavis de grève a été déposé dans les écoles
1 min de lecture

Coronavirus : pourquoi un préavis de grève a été déposé dans les écoles

Le SNUipp-FSU, premier syndicat enseignant des primaires a déposé un préavis de grève, se plaignant des conditions sanitaires dans les écoles d'Île-de-France.

Une école à Villers-lès-Nancy ce mardi 12 mai (illustration)
Une école à Villers-lès-Nancy ce mardi 12 mai (illustration)
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Coronavirus : pourquoi un préavis de grève a été déposé dans les écoles
01:01
Marie Guerrier - édité par Nicolas Barreiro

Les syndicats enseignants passent à la vitesse supérieure ce jeudi 25 mars. Le SNUipp-FSU, premier syndicat des primaires a déposé un préavis de grève en Île-de-France, celui-ci prendra effet à compter de lundi prochain et ce jusqu'aux vacances de printemps

"C'est un cri d'alarme", affirme Elisa Raducanu, co-secrétaire départementale SNUipp-FSU 92, "on est dans une situation où la profession est à bout de souffle. Tout ce qu'on voulait c'est un plan d'urgence pour l'école qui permettrait de recruter des remplaçants massivement. On voudrait des masques chirurgicaux fournis par l'Éducation nationale pour les enseignants et pour les élèves", poursuit-elle.

Selon elle, les mesures prises par l'État ne suffisent pas, "le ministère se targue d'avoir réussi à garder les écoles ouvertes, ce qui est à priori une bonne chose, mais ça ne peut pas être à tout prix ni sans moyen supplémentaire". Cet appel est lancé au lendemain de la proposition faite par Valérie Pécresse, qui souhaitait avancer les vacances scolaires de deux semaines. L'idée a finalement été écartée ce jeudi par le porte-parole du gouvernement.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/