1 min de lecture Coronavirus France

Les grands-parents peuvent-ils garder des enfants dans un département confiné ?

ÉCLAIRAGE - À quelques jours des vacances de Pâques, vous souhaiterez peut-être partir mais la nounou a pris des jours de repos, pouvez-vous faire appel aux grands-parents ?

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Confinement : peut-on traverser un département confiné ? Crédit Image : DR | Crédit Média : Sophie Aurenche | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Aurenche édité par Nicolas Barreiro

Voilà une question anodine, que de nombreux parents peuvent se poser à l'approche des vacances de Pâques. Vous habitez avec vos enfants dans un département confiné et vos parents non, peuvent-ils venir chez vous pour s'occuper de leurs petits-enfants ? 

La réponse est oui, les grands-parents peuvent se rendre dans un département confiné dans ce cas. Pour ce faire, il suffit de remplir une attestation de déplacement dérogatoire qui prévoit le motif de la garde d'enfants. Il s'agit de la huitième case : "Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou précaires ou pour la garde d’enfants".

Étant donné que la garde d'enfants n'est pas nécessairement le travail des grands-parents, il est préférable que les parents leur envoient un mail afin d'expliquer la situation. Cette preuve écrite suffit à prouver votre bonne foi en cas de contrôle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Déplacements Grands-mères
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants