1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : pour Duhamel, des mesures de confinement strictes sont nécessaires

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a annoncé, ce vendredi 20 mars, vouloir appliquer de manière "plus stricte" les mesures de confinement. C'est une période "difficile mais provisoire et donc supportable", a estimé Alain Duhamel, sur RTL.

La Semaine Politique - Duhamel La semaine politique d'Alain Duhamel Alain Duhamel iTunes RSS
>
Coronavirus : pour Duhamel, des mesures strictes sont nécessaires Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
La Semaine Politique - Duhamel
Alain Duhamel édité par Camille Descroix

En pleine épidémie de coronavirus et après 4 jours de confinement, le gouvernement hausse le ton puisque certaines mesures ne sont pas respectées par les Français. "Des mesures strictes, c'est nécessaire", a rappelé Alain Duhamel ce vendredi 20 mars. 

"Ce qui a été décidé, c'est un durcissement plutôt qu'un allongement", a-t-il répondu après la décision du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner d'appliquer les mesures de confinement de manière "plus stricte" lors d'un point presse. Un Conseil de Défense s'est aussi tenu, ce vendredi 20 mars, autour d'Emmanuel Macron. "Pour les Français, c'est une grande épreuve. C'est la plus grande métamorphose depuis la guerre 39-45. (...) C'est difficile mais provisoire et donc supportable", a-t-il ajouté.

La volonté du gouvernement est de ne pas mettre le pays à l'arrêt : "Il ne s'agit pas de paralyser l'ensemble de l'économie. Même un pays aussi atteint que l'Italie arrive à faire tourner la machine à 90%", a-t-il expliqué. "On n'a pas le choix. On a besoin de certains secteurs pour des raisons médicales et sanitaires comme les transports et les communications. Et puis, il y a des secteurs prioritaires pour la suite et ceux-là, il faut arriver à les conserver en vie", a-t-il ajouté. "L'objectif, après avoir connu une énorme épreuve médicale, c'est de tâcher d'éviter d'avoir une épreuve économique et donc sociale", a-t-il conclu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants