Lundi 9 novembre, les laboratoires américain Pfizer et allemand Biontech ont relancé les espoirs de l'humanité toute entière en faisait état de la mise au point d'un vaccin efficace à 90 %, selon les premiers résultats d'un essai en cours. Dans un scénario optimiste, l'Union européenne pourrait commencer la vaccination dès le 1er semestre 2021.
Nathalie Sapena, grand reporter à Complément d'enquête, rappellent que les deux laboratoires "sont en avance, sans aucun doute", puisqu'ils ont été "les premiers, avec Moderna, à commencer les phases 3", la dernière phase des essais pour un vaccin. "Une rapidité hallucinante", commente la journaliste, qui rappelle qu'il y a "évidemment une course à l'annonce".
"Il n'y a encore aucun vaccin qui est approuvé", rappelle toutefois Nathalie Sapena, puisqu'il n'y a pour l'instant que des "candidats vaccins". Interrogée par Éric Brunet sur le vaccin russe, qui a déjà été inoculé à la population, y compris à la fille de Vladimir Poutine, la journaliste rappelle qu'ils "ont commencé à vacciner avec un vaccin qui n'a pas été testé."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte