1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Vaccin contre le coronavirus : le patron de Pfizer a vendu 5,6 millions de dollars d'actions
1 min de lecture

Vaccin contre le coronavirus : le patron de Pfizer a vendu 5,6 millions de dollars d'actions

Lundi 9 novembre, à l'annonce d'un vaccin efficace à 90%, Albert Bourla, le PDG des laboratoires Pfizer a vendu 132.508 titres au prix de 41,94 dollars à Wall Street.

Albert Bourla, PDG du laboratoire pharmaceutique Pfizer, le 26 février 2019 à Washington.
Crédit : WIN MCNAMEE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Marie Zafimehy & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Jackpot. Lundi 9 novembre, le laboratoire Pfizer a annoncé avoir trouvé une formule de vaccin contre le coronavirus "efficace à 90%". Le même jour, le PDG de l'entreprise, Albert Bourla, a vendu pour 5,6 millions de dollars d'actions.


A l'annonce des résultats préliminaires du vaccin développé en partenariat avec la compagnie allemande BioNTech, l'action Pfizer s'était envolée de plus de 7%. Selon un document déposé auprès des autorités boursières américaines de la SEC, Albert Bourla a vendu le même jour 132.508 titres au prix de 41,94 dollars à Wall Street, équivalant à près de 5,6 millions de dollars. La vice-présidente des laboratoires, Sally Susman, a aussi cédé lundi pour 1,8 million de dollars, vendant 43.662 titres

Interrogé par l'AFP sur ces ventes de titres, Pfizer n'a pas répondu. Mais selon un porte-parole cité sur le site de CNN, ces transactions étaient déjà parties intégrantes d'un plan de désinvestissement périodique mis en place par le patron du groupe lorsque le titre atteint un certain prix. Ces cessions à ce prix auraient été programmées dans le cadre de la gestion financière personnelle des deux dirigeants, depuis août 2019 pour le PDG Albert Bourla et depuis novembre 2019 pour la vice-présidente.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte