1 min de lecture

Coronavirus : "On a un protocole sanitaire qui n'est pas renforcé", dénonce une prof

INVITÉE RTL - Sophie Vénétitay, professeure de SES dans un lycée en Essonne et secrétaire générale adjointe du SNES-FSU, dénonce des mesures "extrêmement légères" dans les collèges et lycées.

Des lycéens dans une classe (illustration)

Crédit : Ali AL-DAHER / AFP

Coronavirus : "On a un protocole sanitaire qui n'est pas renforcé", dit une prof

00:08:40

Julien Sellier - édité par William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mardi 23 mars, le président a fait deux annonces concernant le calendrier de la vaccination. D'abord, les 70-75 ans vont à leur tour pouvoir être vaccinés et enfin, les profs seront vaccinés à partir de mi-avril, fin avril. Quatre syndicats ont réclamé en urgence une vaccination des enseignants, ils ont été entendus assez rapidement. 

"Enfin il y a des signes encourageants qui sont donnés. Nous sommes une profession exposée à un risque sanitaire. Maintenant il va falloir aller viteil faut des précisions notamment sur le calendrier", a déclaré mercredi matin sur RTL Sophie Vénétitay, professeure de SES dans un lycée en Essonne et secrétaire générale adjointe du SNES-FSU.

"Puisque nous sommes exposés, que fait-on jusqu'à la vaccination ? Il faut des protections supplémentaires d'ici la mi-avril", dit-elle. "On est au coeur de la troisième vague dans les établissements scolaires aussi. Aujourd'hui il faut savoir qu'on a un protocole sanitaire qui n'est pas renforcé, on a des mesures qui sont extrêmement légères, je pense notamment à la cantine", poursuit l'enseignante. Concernant les tests salivaires, "dans les collèges et les lycées, il n'y a quasiment rien", ajoute-t-elle. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info