Mardi 23 mars, le président a fait deux annonces concernant le calendrier de la vaccination. D'abord, les 70-75 ans vont à leur tour pouvoir être vaccinés et enfin, les profs seront vaccinés à partir de mi-avril, fin avril. Quatre syndicats ont réclamé en urgence une vaccination des enseignants, ils ont été entendus assez rapidement.
"Enfin il y a des signes encourageants qui sont donnés. Nous sommes une profession exposée à un risque sanitaire. Maintenant il va falloir aller vite, il faut des précisions notamment sur le calendrier", a déclaré mercredi matin sur RTL Sophie Vénétitay, professeure de SES dans un lycée en Essonne et secrétaire générale adjointe du SNES-FSU.
"Puisque nous sommes exposés, que fait-on jusqu'à la vaccination ? Il faut des protections supplémentaires d'ici la mi-avril", dit-elle. "On est au coeur de la troisième vague dans les établissements scolaires aussi. Aujourd'hui il faut savoir qu'on a un protocole sanitaire qui n'est pas renforcé, on a des mesures qui sont extrêmement légères, je pense notamment à la cantine", poursuit l'enseignante. Concernant les tests salivaires, "dans les collèges et les lycées, il n'y a quasiment rien", ajoute-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte