1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : "On a un protocole sanitaire qui n'est pas renforcé", dénonce une prof
1 min de lecture

Coronavirus : "On a un protocole sanitaire qui n'est pas renforcé", dénonce une prof

INVITÉE RTL - Sophie Vénétitay, professeure de SES dans un lycée en Essonne et secrétaire générale adjointe du SNES-FSU, dénonce des mesures "extrêmement légères" dans les collèges et lycées.

Des lycéens dans une classe (illustration)
Des lycéens dans une classe (illustration)
Crédit : Ali AL-DAHER / AFP
Coronavirus : "On a un protocole sanitaire qui n'est pas renforcé", dit une prof
08:40
Julien Sellier - édité par William Vuillez

Mardi 23 mars, le président a fait deux annonces concernant le calendrier de la vaccination. D'abord, les 70-75 ans vont à leur tour pouvoir être vaccinés et enfin, les profs seront vaccinés à partir de mi-avril, fin avril. Quatre syndicats ont réclamé en urgence une vaccination des enseignants, ils ont été entendus assez rapidement. 

"Enfin il y a des signes encourageants qui sont donnés. Nous sommes une profession exposée à un risque sanitaire. Maintenant il va falloir aller viteil faut des précisions notamment sur le calendrier", a déclaré mercredi matin sur RTL Sophie Vénétitay, professeure de SES dans un lycée en Essonne et secrétaire générale adjointe du SNES-FSU.

"Puisque nous sommes exposés, que fait-on jusqu'à la vaccination ? Il faut des protections supplémentaires d'ici la mi-avril", dit-elle. "On est au coeur de la troisième vague dans les établissements scolaires aussi. Aujourd'hui il faut savoir qu'on a un protocole sanitaire qui n'est pas renforcé, on a des mesures qui sont extrêmement légères, je pense notamment à la cantine", poursuit l'enseignante. Concernant les tests salivaires, "dans les collèges et les lycées, il n'y a quasiment rien", ajoute-t-elle. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/