En Direct
1 min de lecture
Deux judokas (illustration)
Crédit : Le Mag 1245
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les sports de combat, notamment le judo, la boxe et le karaté, sont désormais autorisés en France comme avant le coronavirus, dans les "territoires sortis de l'urgence sanitaire", édicte samedi 11 juillet un décret publié au Journal Officiel.
Les sports de combat restaient plongés dans une grande incertitude depuis le déconfinement progressif entamé le 11 mai et s'estimaient soumis à une double peine avec l'arrêt des compétitions et l'interdiction des contacts à l'entraînement.
C'est "une bonne nouvelle qui ne doit pas nous empêcher de rester prudents et responsables", a tweeté Roxana Maracineanu, la ministre déléguée chargée des Sports auprès de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.
Toujours en état d'urgence sanitaire, Mayotte et la Guyane, restent privés de sports de combat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte