1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : la France a franchi le cap des 30.000 morts

La France vient de franchir le cap des 30.000 personnes décédées du coronavirus depuis le début de l'épidémie. Ces derniers jours, des signes indiquent une nouvelle progression de la maladie dans la population, notamment en Mayenne.

Un Ehpad à Paris, le 6 mai 2020, pendant l'épidémie de coronavirus. (illustration)
Un Ehpad à Paris, le 6 mai 2020, pendant l'épidémie de coronavirus. (illustration) Crédit : JOEL SAGET / AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum et AFP

La France a franchi vendredi 10 juillet le cap des 30.000 décès liés au coronavirus, avec 25 nouveaux décès enregistrés en 24 heures dans les hôpitaux, a annoncé la Direction générale de la Santé.

Cette annonce intervient alors que l'agence sanitaire Santé publique France a relevé une "nouvelle tendance à l'augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2" en France métropolitaine et que les autorités ont appelé vendredi à "la vigilance" face au risque d'une deuxième vague de l'épidémie.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a également appelé à la prudence sur BFMTV/RMC, notamment en ce qui concerne les gestes-barrières : "Les Français ont envie de vacances, envie d'oublier tout ce qu'ils ont vécu au cours de ces mois. Il y a une chose qu'ils ne doivent pas oublier, ce sont les gestes-barrières".

De nouveaux foyers ont été observés en France, notamment en Mayenne où une grande campagne de dépistage concernant près de 300.000 personnes va être lancée afin de casser les chaînes de transmission. La Guyane et Mayotte sont également très touchées par le coronavirus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus France Morts
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants