1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : les soignants devront-ils faire une dose de rappel ?
1 min de lecture

Coronavirus : les soignants devront-ils faire une dose de rappel ?

ÉCLAIRAGE - À l'issue du Conseil de défense sanitaire, le gouvernement a mis en œuvre l'avis de la Haute autorité de Santé concernant la dose de rappel des soignants.

Le personnel soignant, pendant la crise du coronavirus (illustration)
Le personnel soignant, pendant la crise du coronavirus (illustration)
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Nicolas Barreiro

Après les personnes âgées et les personnes à risque, au tour du personnel de santé de participer à la campagne de rappel vaccinal, a annoncé Gabriel Attal ce jeudi 7 septembre, à l'issue du Conseil de défense sanitaire et du Conseil des ministres. Les soignants pourront choisir s'ils souhaitent cette nouvelle dose de vaccin ou non, précise le porte-parole du gouvernement.

Le Conseil de défense qui s'est tenu ce matin a décidé de suivre l'avis de la Haute autorité de Santé (HAS), qui recommandait une 3e dose à destination des personnels soignants. "Dès aujourd'hui, les soignants qui sont complètement vaccinés, qui ont un schéma vaccinal complet depuis plus de six moispeuvent recourir au rappel vaccinal", a annoncé Gabriel Attal. "Près de trois millions de soignants sont concernés par cette ouverture de la campagne de rappel vaccinal".

Cette nouvelle dose n'est pas obligatoire, mais vivement recommandée par le ministre de la Santé. "J’appelle toutes les personnes éligibles à faire rapidement leur dose de rappel", écrit Olivier Véran sur Twitter. "Ne baissons pas la garde".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.