Après les personnes âgées et les personnes à risque, au tour du personnel de santé de participer à la campagne de rappel vaccinal, a annoncé Gabriel Attal ce jeudi 7 septembre, à l'issue du Conseil de défense sanitaire et du Conseil des ministres. Les soignants pourront choisir s'ils souhaitent cette nouvelle dose de vaccin ou non, précise le porte-parole du gouvernement.
Le Conseil de défense qui s'est tenu ce matin a décidé de suivre l'avis de la Haute autorité de Santé (HAS), qui recommandait une 3e dose à destination des personnels soignants. "Dès aujourd'hui, les soignants qui sont complètement vaccinés, qui ont un schéma vaccinal complet depuis plus de six mois, peuvent recourir au rappel vaccinal", a annoncé Gabriel Attal. "Près de trois millions de soignants sont concernés par cette ouverture de la campagne de rappel vaccinal".
Cette nouvelle dose n'est pas obligatoire, mais vivement recommandée par le ministre de la Santé. "J’appelle toutes les personnes éligibles à faire rapidement leur dose de rappel", écrit Olivier Véran sur Twitter. "Ne baissons pas la garde".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.