Les hospitalisations dues au Covid-19 continuent de baisser en France ces derniers jours, confirmant une baisse entamée la semaine précédente, a annoncé jeudi l'annonce de Santé Publique France. Du 25 au 31 juillet, "une diminution marquée de la circulation du SARS-CoV-2 (s'est poursuivie) sur le territoire national avec une confirmation de la baisse des admissions à l'hôpital", résume Santé publique France dans un bulletin hebdomadaire.
En une semaine, les hospitalisations ont baissé de 34%, y compris pour les seuls soins critiques avec -29%. Le nombre de cas continue de baisser, poursuivant la tendance de ces dernières semaines. 33.799 cas avaient été détectés ce jeudi, contre plus de 50.000 une semaine plus tôt. La 7ème vague, dans laquelle nous étions, s'est déclarée début juin.
Malgré les craintes de bon nombres de chercheurs, le nombre de personnes hospitalisé avec le virus a touché moins de personnes que lors des précédentes vagues. Bien que certains territoires d'outre-mer comme la Réunion ou Mayotte ne soient toujours pas en phase descendante des contaminations et des hospitalisations, c'est le cas pour le reste du territoire. La prudence reste de mise, "les indicateurs virologiques et hospitaliers restent néanmoins élevées", indique Santé Publique France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.