1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : pourquoi Joe Biden a-t-il été à nouveau testé positif ?
1 min de lecture

Coronavirus : pourquoi Joe Biden a-t-il été à nouveau testé positif ?

Testé positif à la Covid-19 le 21 juillet, Joe Biden a été testé négatif mardi 26, puis à nouveau positif samedi matin. Les explications de Bruno Lina, virologue au CHU de Lyon.

Joe Biden, le 31 août 2021.
Joe Biden, le 31 août 2021.
Crédit : CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Bruno Lina est l'invité de RTL du 01 août 2022
00:11:16
Bruno Lina est l'invité de RTL du 01 août 2022
00:11:16
William Vuillez

C'est l'évènement qui a fait beaucoup parler aux États-Unis ce week-end. Le président américain Joe Biden a de nouveau été testé positif à la Covid-19 samedi matin, alors qu'il avait été testé négatif mardi soir, mercredi matin, jeudi matin et vendredi matin, après sa première infection le 21 juillet. Un phénomène difficile à comprendre, d'autant plus que Joe Biden a été vacciné 4 fois contre la Covid-19

"Je ne connais pas le dossier médical de Joe Biden. On sait que chez certaines personnes, l'excrétion virale peut osciller. En fonction de la qualité du prélèvement fait, en fonction d'autres phénomènes, on peut avoir un petit rebond, marginal, dans la même infection", explique Bruno Lina, professeur de virologie au CHU de Lyon et membre du Conseil scientifique, invité de RTL ce lundi 1er août.

"C'est simplement que le système de détection du virus ne le trouve pas alors qu'il était encore là. Je ne suis pas étonné plus que ça. Il y a eu de nombreuses personnes qui ont fait exactement la même chose", poursuit le virologue. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/