1 min de lecture Société

Coronavirus : les Français délaissent les transports en commun

Par crainte d'être confrontés au coronavirus, les Français sont nombreux à ne plus vouloir prendre tram, bus et métro, malgré le port du masque obligatoire.

Micro générique Switch 245x300 A La Une des Echos La rédaction de RTL
>
Coronavirus : les Français délaissent les transports en commun Crédit Image : PHILIPPE LOPEZ / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL édité par Maeliss Innocenti

La crainte d'attraper le coronavirus et le succès du télétravail conduisent les Français à se détourner de plus en plus des transports en commun. Une récente étude a en effet établi qu'ils sont 31% à les utiliser beaucoup moins ou plus du tout, 20% préfèrent prendre la voiture et 12% le vélo.

Outre le fait que ce changement de comportement a un impact économique, la France étant un des pays qui subventionnent le plus les transports publics et le secteur représentant 1,5 million d'emplois directs. 

Mais il y a aussi un problème écologique. Ces dernières années, les grandes villes ont investi massivement dans les transports publics, au cœur de leur politique de verdissement. On pense notamment au projet Grand Paris Express, à la création d'une troisième ligne de métro à Toulouse ou encore au renouvellement du métro à Marseille.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Coronavirus Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants