1 min de lecture Examens

Coronavirus : les examens du permis de conduire annulés dès ce lundi 16 mars

Dans le cadre des restrictions annoncées par le Premier ministre Édouard Philippe, samedi 14 mars, les examens du permis de conduire seront annulés dès ce lundi 16 mars.

La réforme du permis de conduire est entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2016. (illustration)
La réforme du permis de conduire est entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2016. (illustration) Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Conformément aux nouvelles restrictions annoncées par Matignon, samedi 14 mars, tous les examens du permis de conduire, pratiques et théoriques, qui devaient se tenir à compter de ce lundi 16 mars sont reportés

"À la suite des décisions du Premier ministre le 14 mars, l'activité des inspecteurs du permis de conduire est interrompue à compter du lundi 16 mars, pour une durée indéterminée", indique le communiqué de la Sécurité routière. "Cela entraîne par conséquent le report sine die des épreuves de l'examen pratique du permis de conduire. De même, les épreuves de l'examen théorique général et de l'examen théorique 'moto' (le code, ndlr) sont interrompues jusqu'à nouvel ordre", poursuit-il. 

Édouard Philippe a annoncé samedi soir la fermeture dès minuit et "jusqu'à nouvel ordre" de tous les "lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays". Le permis de conduire est le premier examen de France, avec 1,51 million de candidats en 2017, et un taux de réussite de 57,2%.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Examens Coronavirus France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants