1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : les discothèques fermées pour trois semaines supplémentaires
1 min de lecture

Coronavirus : les discothèques fermées pour trois semaines supplémentaires

Le ministre du Tourisme et des Petites et moyennes entreprises, Jean-Baptiste Lemoyne, a annoncé que les boîtes de nuit resteraient fermées jusqu'au 24 janvier minimum.

Une discothèque (illustration)
Une discothèque (illustration)
Crédit : Linh PHAM / AFP
Lison Bourgeois & AFP

C'est un des secteurs qui a été le plus impacté par la crise sanitaire, et ce n'est pas fini. Fermées pour un mois début décembre, les discothèques resteront finalement closes pour trois semaines supplémentaires. Cette nouvelle mesure de restriction a été annoncée ce mercredi 29 décembre par Jean-Baptiste Lemoyne.

Au micro de France Inter, le ministre délégué chargé du Tourisme et des Petites et moyennes entreprises explique devoir faire face à la situation sanitaire. Le gouvernement lève ainsi le doute laissé à la suite des annonces de lundi soir. En effet, Jean Castex n'avait pas évoqué le secteur des boîtes de nuit durant son allocution.

"Le 3 janvier comme les autres secteurs qui ont été annoncés par le Premier ministre, pour trois semaines il y aura la reconduction de la fermeture qui les concernait", a donc annoncé Jean-Baptiste Lemoyne. Le ministre a aussi évoqué  "un système d'aide" pour compenser cette fermeture. "Il ressort de mes consultations d'hier que le mois de décembre représentant 20% du chiffre d'affaires annuel, ces compensations devraient être complétées. C'est ce sur quoi nous travaillons", rassure le ministre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.