C'est un des secteurs qui a été le plus impacté par la crise sanitaire, et ce n'est pas fini. Fermées pour un mois début décembre, les discothèques resteront finalement closes pour trois semaines supplémentaires. Cette nouvelle mesure de restriction a été annoncée ce mercredi 29 décembre par Jean-Baptiste Lemoyne.
Au micro de France Inter, le ministre délégué chargé du Tourisme et des Petites et moyennes entreprises explique devoir faire face à la situation sanitaire. Le gouvernement lève ainsi le doute laissé à la suite des annonces de lundi soir. En effet, Jean Castex n'avait pas évoqué le secteur des boîtes de nuit durant son allocution.
"Le 3 janvier comme les autres secteurs qui ont été annoncés par le Premier ministre, pour trois semaines il y aura la reconduction de la fermeture qui les concernait", a donc annoncé Jean-Baptiste Lemoyne. Le ministre a aussi évoqué "un système d'aide" pour compenser cette fermeture. "Il ressort de mes consultations d'hier que le mois de décembre représentant 20% du chiffre d'affaires annuel, ces compensations devraient être complétées. C'est ce sur quoi nous travaillons", rassure le ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte