1 min de lecture Vaccin

Coronavirus : le protocole sanitaire ne sera pas renforcé dans les écoles

VU DANS LA PRESSE - À l'issue d'une réunion avec les syndicats enseignants jeudi 7 janvier, le ministre de l'Education nationale a annoncé que le protocole sanitaire ne serait pas renforcé dans les établissements scolaires.

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, à la sortie de l'Élysée
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, à la sortie de l'Élysée Crédit : Alain JOCARD / AFP
Marie Zafimehy
Journaliste

Alors que plusieurs de nos voisins européens n'ont pas hésité à décaler la rentrée scolaire de janvier ou ont même décidé de reconfiner, les élèves français ont eux retrouvé les salles de classe lundi 4 janvier. Un retour à l'école effectué sous la menace du nouveau variant de la Covid-19 venu du Royaume-Uni et face auquel les enseignants demandaient des garanties... qu'ils n'ont pas obtenues.

Comme le rapporte Le Parisien, le ministre de l'Éducation nationale s'est entretenu avec les représentants syndicaux du corps enseignant jeudi 7 janvier. À l'issue de cette réunion en visioconférence, il a été décidé par Jean-Michel Blanquer de ne pas renforcer le protocole sanitaire. "Le ministère nous a assuré qu'ils se tenaient en alerte et prêts à bouger le curseur s'il le fallait", explique Guislaine David, co-secrétaire générale du Snuipp-FSU, le principal syndicat d'enseignants du premier degré au quotidien.

Par ailleurs, au sujet de la vaccination des personnels de l'Éducation nationale et en particulier des professeurs, le ministre est légèrement revenu sur ce qu'il avait annoncé en début de semaine. Il avait à plusieurs reprises estimé que ces derniers pourraient être vaccinés en mars, une date qui aujourd'hui pourrait être décalée au mois d'avril. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vaccin Enseignants Éducation nationale
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants