En Direct
1 min de lecture
Une femme porte un masque et des lunettes à Pékin (illustration)
Crédit : GREG BAKER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Pour certains, tous les arguments sont bons pour s'opposer au port du masque, même lorsque ceux-ci sont peu étayés. Ce mercredi 9 septembre, Martine, habitante des Yvelines, a affirmé que le port du masque obligatoire était "de l'intoxication mentale", lors de l'émission Les auditeurs ont la parole sur RTL.
L'auditrice a eu recours à une comparaison étonnante pour justifier sa prise de position. "Lorsque vous avez une verrue, vous la brûlez avec de la neige carbonique", a-t-elle expliqué, "que donc fait le gaz carbonique sur le cerveau ? Ça intoxique le cerveau !".
Autre proposition étonnante émise par Martine : créer des normes différentes selon les trottoirs, afin d'en réserver certains pour les personnes souhaitant porter un masque, et d'autres pour ceux qui ne le souhaitent pas. Comme l'a rappelé l'Inserm début août, les nombreuses fake news circulant sur le port du masque ne s'appuient pas sur des connaissances scientifiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte