1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : le député LaREM Lionel Causse pour la gratuité du masque à l’école

Le député LaREM des Landes, Lionel Causse, défend l'idée du masque gratuit à l'école et suggère même d'intégrer cette mesure au plan de relance économique.

>
Coronavirus : le député LaREM Lionel Causse pour la gratuité du masque à l'école Crédit Image : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Marie-Bénédicte Allaire
Marie-Bénédicte Allaire Journaliste RTL

Parmi les députés de la majorité qui réclament la gratuité du masque à l’école, il y a Lionel Causse, député des Landes. Il plaide même pour que cela soit intégré au plan de relance qui doit être présenté la semaine prochaine

"C’est dans tous les établissements scolaires en fait où le masque sera obligatoire donc de 11 ans jusqu’à la fin du parcours universitaire donc ça comprend collège, lycée et université. Ça peut tout à fait être intégré dans les 5 milliards du plan de relance puisque derrière, on sait que nous avons mis en place une industrie du textile depuis le confinement pour réaliser et fabriquer des masques en tissu en France", explique Lionel Causse. 

"C’est peut-être l’occasion aussi à travers cette mesure, au-delà du côté sanitaire et égalité des chances pour toute notre jeunesse, c’est aussi l’occasion de pouvoir accompagner et développer encore cette industrie du textile qui a pris ses responsabilités et qui est en capacité de pouvoir continuer les recrutements", confie le député des Landes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie La République En Marche Assemblée nationale
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants