1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : la pilule anti-Covid de Pfizer approuvée par l'Agence européenne des médicaments
1 min de lecture

Coronavirus : la pilule anti-Covid de Pfizer approuvée par l'Agence européenne des médicaments

Le régulateur européen a approuvé la pilule anti-Covid de Pfizer. La Paxlovid devient le premier médicament antiviral pris par voie orale autorisé au sein de l'Union européenne.

La pilule du laboratoire américain sera, d'ici la fin de l'année 2022, produite en France.
La pilule du laboratoire américain sera, d'ici la fin de l'année 2022, produite en France.
Crédit : Handout / Pfizer / AFP
AFP & Lison Bourgeois

L'Agence européenne des médicaments (EMA) a annoncé ce jeudi 27 janvier sa validation : la pilule anti-Covid de Pfizer est approuvée. Cette utilisation est recommandée par l'EMA "pour le traitement du Covid-19 chez les adultes qui n'ont pas besoin d'oxygène supplémentaire et qui présentent un risque accru que la maladie devienne grave"

La fameuse pilule nommée Paxlovid agit directement sur le virus en l'empêchant de se répliquer dans l'organisme. Très concrètement, ce nouveau médicament consiste en deux pilules à prendre deux fois dans la journée, et ce, pendant cinq jours. Le début de la prise des médicaments doit intervenir moins de cinq jours après l'apparition des symptômes. 

Selon l'étude clinique menée par le laboratoire Pfizer, le risque d'hospitalisation et de décès est réduit de 89% si le traitement est pris moins de 72 heures après le début des symptômes. Un chiffre sensiblement identique, 88%, si la prise du médicament intervient deux jours plus tard. Cette pilule Paxlovid représente donc une véritable nouvelle arme dans la lutte contre la Covid-19

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/