1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : la France dépasse les 40.000 morts
1 min de lecture

Coronavirus : la France dépasse les 40.000 morts

L'agence sanitaire Santé publique France a compté 306 décès supplémentaires ce samedi 7 novembre.

Covid-19 : évacuation sanitaire de La Réunion vers la métropole
Covid-19 : évacuation sanitaire de La Réunion vers la métropole
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Louis Chahuneau & AFP

La France a dépassé samedi 7 novembre la barre des 40.000 décès liés à la Covid-19, selon des données publiées par l'agence sanitaire Santé publique France (SpF). D'après l'agence, 306 décès supplémentaires ont été recensés dans les hôpitaux ces dernières 24 heures, portant le bilan total à 40.169 morts.

Ce seuil intervient alors que la seconde vague pourrait être plus grave que prévue. Ces derniers jours, les hôpitaux français ont commencé les transferts inter-régionaux pour soulager leurs capacités, et les établissements de la région Grand-Est ont même transféré des patients français en Allemagne, rappelant les souvenirs douloureux du premier confinement. 

Le gouvernement a bien essayé de casser l'inquiétante dynamique en cours en imposant un confinement, mais l'ouverture des commerces, des écoles et la poursuite du travail multiplient les risques de contamination. En outre, beaucoup de Français continuent de se déplacer malgré les restrictions. Vendredi 6 novembre, la France comptait 4.321 patients en réanimation contre 3.721 en début de semaine. 

Ce samedi, le Parlement a adopté la prolongation du projet de loi de prolongation de l'état d'urgence sanitaire à 154 voix pour et 38 contre à l'Assemblée nationale. Ce dernier échoira au 16 février, et permet l'instauration d'un régime transitoire jusqu'au 1er avril, ainsi que le recours aux ordonnances.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/