1 min de lecture People

Coronavirus : Rihanna fait un don de 5 millions de dollars pour lutter contre la maladie

La chanteuse, via son organisation Clara Lionel Foundation, va aider à lutter contre la pandémie.

Rihanna, le 13 juin 2018
Rihanna, le 13 juin 2018 Crédit : Anthony Harvey / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Rihanna n'est pas qu'une chanteuse et une business-woman, c'est aussi une philanthrope. Parfaitement au courant de la pandémie qui menace le monde et son île natale de la Barbade, Rihanna a annoncé une série de dons pour aider les populations et les services sanitaires face au drame qui se profile. Mia Mottley, Première ministre de la Barbade, a annoncé que la chanteuse avait effectué un don de 700.000 dollars pour que l'île puisse rapidement faire l'acquisition de respirateurs.

La fondation créée par l'artiste, la Clara Lionel Foundation, va aussi signer un gros chèque de 5 millions de dollars pour aider une myriade d’organisations internationales, américaines et caribéennes face au virus. Les associations Partners In Health, Direct Relief, Feeding America ou encore l'OMS seront les bénéficiaires de ce don. Le but est d'améliorer la distribution de matériel médical aux populations et aux soignants et d'offrir de la nourriture aux plus modestes.

La chanteuse n'a pas fait état de ces dons sur ses réseaux sociaux personnels qu'elle utilise avec parcimonie depuis plusieurs semaines. Chanteuse, créatrice de maquillage, de lingerie et première femme noire à diriger une maison de couture de luxe, Rihanna est à la tête d'une fortune avoisinant les 600 millions de dollars d'après le magazine Forbes

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Coronavirus Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants