1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : Emmanuel Macron remercie les caissières et caissiers sur Twitter

Alors que la France est en confinement depuis plus d'une semaine, certains salariés, parfois très exposés, n’ont pas d’autres choix que de se rendre sur leur lieu de travail. C'est le cas des caissiers, que le président a vivement remerciés sur Twitter.

Une hôtesse de caisse protéger contre le coronavirus
Une hôtesse de caisse protéger contre le coronavirus Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Emmanuel Macron a retweeté mercredi 25 mars au matin le témoignage d'une caissière de grande surface très émue de la reconnaissance du public, pour lui dire "merci" et promettre de fournir masques et gel hydroalcoolique.

"Merci Madame. C'est grâce à vous et vos collègues que nous pouvons, tous ensemble, lutter contre le COVID-19. Pour assurer votre sécurité, le pays s'engage dans un effort sans précédent pour produire masques et gels", a commenté dans son tweet le chef de l'État, qui depuis quelques jours relaie sur son compte des publications d'anonymes pour montrer la solidarité du pays.

Dimanche 22 mars, il avait retweeté, sans commentaire, une vidéo virale qui montrait les applaudissements au balcon "pour le personnel hospitalier mais aussi pour les livreurs, boulangers et tout ceux qui maintiennent le pays en vie". 

Emmanuel Macron multiplie les gestes de soutien

Le chef de l'État a multiplié les déplacements ces derniers jours pour se montrer sur le terrain face aux acteurs qui luttent contre l'épidémie, en se rendant vendredi 20 mars à l'institut Pasteur auprès des chercheurs puis lundi 22 mars dans un hôtel réquisitionné pour les SDF.

À lire aussi
Donald Trump coronavirus
Coronavirus : la Maison Blanche a-t-elle été alertée dès novembre sur un risque d'épidémie?

Il est attendu ce mercredi 25 mars après-midi dans l'hôpital de campagne qui a été installé près de Mulhouse pour soulager les hôpitaux débordés par la flambée de l'épidémie dans le Grand Est.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Santé Commerce
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants