1 min de lecture

Coronavirus : Intermarché appelle à "consommer du frais" pour soutenir les agriculteurs

INVITÉ RTL - Le patron d'Intermarché Thierry Cotillard a assuré que la grande distribution travaillait main dans la main avec les agriculteurs, afin d'assurer un débouché à la production alors que le coronavirus risque d'affaiblir un secteur déjà précarisé.

"Nous travaillons main dans la main avec les syndicats agricoles pour identifier les filières en souffrance", pendant l'épidémie de coronavirus, assure le patron d'Intermarché

Crédit : AFP / FRANK PERRY

Coronavirus : Intermarché appelle à "consommer du frais" pour soutenir les agriculteurs

00:03:54

- édité par Benoît Collet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'épidémie de coronavirus risque de gravement pénaliser les agriculteurs français, une profession déjà largement précarisée. Avec les fermetures de tous les restaurants, le secteur n'a plus qu'un seul débouché : la grande distribution. "Nous travaillons main dans la main avec les syndicats agricoles pour identifier les filières en souffrance pour lesquelles nous devons écouler du volume afin de les soutenir", assure Thierry Cotillard, patron d'Intermarché et de Netto, sur l'antenne de RTL.

"Actuellement, nous sommes en pleine saison des asperges et des fraises. Nous allons proposer aux consommateurs des prix attractifs sur ces produits afin de soutenir les coopératives de production", poursuit-il.

Le message que souhaite faire passer Thierry Cotillard : "Dire aux Français de consommer des produits fraisPâques approche, et même si beaucoup ne pourront pas le passer en famille, il faut qu'ils consomment de l'agneau français malgré tout".

Autre situation préoccupante, celle des marins-pêcheurs. Le prix du poisson s'est effondré, notamment en raison de la fermeture des restaurants, où sont consommés beaucoup de poisson haut de gamme, comme le turbot ou le bar de ligne. "Il faut absolument que les Français respectent le mètre de distance dans les files d'attente devant les poissonneries, ou sinon nous serons contraints de fermer ces rayons. Ce serait une catastrophe pour les pêcheurs français."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info