1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : institutrice, Isabelle continue d'enseigner aux enfants de ceux qui sont en 1ère ligne
1 min de lecture

Coronavirus : institutrice, Isabelle continue d'enseigner aux enfants de ceux qui sont en 1ère ligne

INVITÉE RTL - Isabelle est institutrice en maternelle et s'est portée volontaire pour donner des cours aux enfants de soignants, policiers et pompiers.

Des enfants se rendent à l'école (Illustration).
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Coronavirus : institutrice, Isabelle continue de faire l'école aux enfants
00:07:19
Thomas Sotto - édité par Camille Descroix
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Isabelle enseigne en maternelle, dans une école de région parisienne, et fait partie des volontaires qui font cours à l'école aux enfants du personnel soignant, des policiers et pompiers qui ne peuvent pas rester à la maison.

"Dans ma région, il a été décidé de regrouper des écoles. On a un maximum de 10 enfants par classe. Actuellement, nous recevons 17 enfants. Et nous sommes plusieurs enseignants : un qui garde les maternelles, et l'autre qui s'occupe des élémentaires", précise-t-elle.

Malgré le manque de protection, les instituteurs sont obligés de s'adapter. "C'est compliqué de garder les distances d'un mètre. C'est très difficile avec les petits. Nous n'avons pas de masques et nous ne pouvons pas en acheter puisque nous ne sommes pas du personnel soignant. Je me suis achetée du gel hydroalcoolique et on amène régulièrement les enfants se laver les mains", ajoute-t-elle.

On est en contact directement avec le virus

Isabelle, institutrice

Mais l'inquiétude persiste. "Quand je rentre chez moi, je vais directement sous la douche pour me laver entièrement. On a l'impression d'y aller à nos risques et périls, tout autant que les caissières et les livreurs. On accueille les enfants du personnel soignant qui, lui, est en première ligne. On est en contact directement avec le virus", explique Isabelle.

Sur son engagement, elle répond : "Je ne me suis pas posée la question une seule seconde. Quand les écoles ont fermé, pour moi, ça me paraissait normal d'accueillir les enfants du personnel soignant. Il est indispensable et il faut qu'il puisse aller travailler. J'y vais tous les jours et je continuerai tant que les écoles seront fermées", conclut-elle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte