1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : face à la crise, 40 hôtels de luxe de la métropole lilloise cassent les prix

À Lille, des hôteliers ont lancé l'opération "L'été dans les étoiles" qui a pour objectif d'attirer les touristes. 40 hôtels de luxe de la métropole ont donc décidé de casser les prix pendant les vacances.

Stephane Carpentier RTL Matin Week-end Stéphane Carpentier
>
Coronavirus : face à la crise, 40 hôtels de luxe de la métropole lilloise cassent les prix Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Antoine Decarne édité par Cassandre Jeannin

À Lille, les hôteliers ont lancé une opération pour reconquérir les touristes cet été, intitulée "L'été dans les étoiles", visant à palier les conséquences économiques de la crise sanitaire. 40 hôtels de luxe de la métropole ont décidé de casser les prix pendant les vacances, ce qui permet aux nordistes de s'offrir une nuit de rêve à moindre frais.

"Je pense qu'on va passer une bonne nuit", confient Marie-Laure et Maxime en découvrant leur chambre. Le couple habitant à Béthune, près de Lens, à 40 kilomètres de route, a déboursé 99 euros pour la chambre avec petits-déjeuners inclus au lieu d'un peu plus de 200 euros au plein tarif. 

Une nuit que Marie-Laure n'aurait jamais pu envisager en temps normal : "On côtoie pas du tout ce type d'établissement et c'est par l'opération on est allés voir sur le site les différents hôtels possibles et on s'est dits que c'était l'opportunité".

Pour l'opération, l'hôtel de L'Hermitage Gantois a laissé près de 25 chambres par nuit et pour Louis Duhamel, le directeu,r l'opération est un succès : "Cette offre permet de rattraper ce que nous n'aurions pas eu. On parle d'un peu plus de 700 nuitées sur juillet et août".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Lille Tourisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants