1 min de lecture

Coronavirus : étudiants et jeunes précaires... Comment demander l'aide de 200 euros

VU DANS LA PRESSE - Le formulaire de demande pour bénéficier de l'aide exceptionnelle de 200 euros promise par le gouvernement est désormais accessible aux étudiants.

Des étudiants de l'Université de Nanterre devant leur ordinateur (Illustration).

Crédit : AFP / Archives, CRÉDITMARC WATTRELOT

Florise Vaubien

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le site internet du gouvernement dédié à la vie étudiante a mis à disposition, ce mardi 12 mai, le formulaire de demande pour bénéficier de l'aide exceptionnelle de 200 euros promise par le gouvernement. Cette mesure avait été annoncée par le Premier ministre Édouard Philippe le 4 mai dernier.

Début juin, près de 800.000 étudiants de moins de 25 ans "précaires" recevront cette aide plafonnée à 200 euros, dans le cadre de la crise économique provoquée par l'épidémie de coronavirus. "Parmi eux, 400.000 étudiants, boursiers ou non-boursiers, sont concernés : ceux qui ont perdu leur travail ou leur stage et qui travaillaient au moins 32 heures par mois, mais aussi les étudiants ultramarins isolés qui n'ont pas pu rentrer chez eux", explique France bleu.

Une aide précieuse pour "l'étudiant qui ne peut plus gagner un peu d'argent en faisant du baby-sitting" ou "manger pour pas cher au restaurant universitaire", rappelait la semaine dernière le secrétaire d'État chargé de la Jeunesse, Gabriel Attal.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info