1 min de lecture

Finistère : le corps d'un "probable fœtus" retrouvé mort dans un centre de tri des déchets à Plouédern

Un "probable foetus humain" a été découvert, ce lundi 8 décembre, sur un tapis de tri des déchets d'une usine de Plouédern. Une cellule d'écoute psychologique a été ouverte.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)

Crédit : DENIS CHARLET / AFP

Juliette Vignaud & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le cadavre d'un nouveau-né a été découvert ce lundi 8 décembre à Plouédern, près de Brest, dans le Finistère. Son corps a été trouvé en milieu de matinée par des opérateurs de l'usine Triglaz, où sont triés des déchets. Ils ont fait cette macabre découverte sur l'un des tapis où défilent les emballages plastiques, rapporte Le Télégramme.

Des examens vont devoir déterminer s'il s'agit d'un fœtus ou d'un nourrisson né viable. Une enquête a été ouverte par le parquet de Brest pour rechercher les "causes de la mort" et pour permettre grâce à un examen médico-légal "de vérifier s'il s'agissait d'un fœtus toujours en formation ou d'un nourrisson éventuellement né vivant et viable", a précisé Stéphane Kellenberger, le procureur de Brest, cité par l'Agence France-Presse.

Le site, qui traite les ordures ménagères venant du Morbihan, du Finistère et des Côtes-d'Armor, a été mis à l'arrêt "pour la journée". Une cellule psychologique a été mise en place pour les salariés, a annoncé le président de la société d'économie mixte locale Sotraval et également maire de Guipavas (Finistère). 

L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de gendarmerie de Landerneau.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info