1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : dans quels lieux se contamine-t-on le plus ?
1 min de lecture

Coronavirus : dans quels lieux se contamine-t-on le plus ?

La région Occitanie a demandé à tous ses cas positifs comment ils avaient été contaminés et c'est le milieu sportif qui est le plus cité.

Une salle de sport à Lyon (illustration)
Une salle de sport à Lyon (illustration)
Crédit : Andrew H. Walker / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Coronavirus : quels sont les lieux où on se contamine le plus ?
01:08
Agathe Landais - édité par William Vuillez

Avec la recrudescence du nombre de cas en France, on peut se demander quels sont les lieux où on se contamine le plus. Il n'y a pas d'enquête récente en la matière au niveau national, mais la région Occitanie en revanche a fait les comptes. Ils ont demandé à tous leurs cas positifs détectés la semaine dernière, comment ils avaient été contaminés. Résultat étonnant, c'est le milieu sportif qui est le plus cité

Cela concerne aussi bien les salles de sport que la fréquentation des buvettes en allant voir un match, ou encore les cours de sport collectifs. C'est en fait assez logique, car ce sont des lieux en intérieur, où l'on ne porte pas le masque. Dans les autres lieux de contamination cités, on a ensuite les établissements pour personnes âgées ou handicapées où là aussi le port du masque est compliqué. 

Suivent ensuite les rassemblements privés. Bien plus bas dans la liste, on retrouve les bars, restaurants et boîtes de nuit, preuve de l'efficacité du passe sanitaire. Enfin l'école et l'entreprise sont eux aussi peu identifiés comme des lieux de contaminations. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/