1 min de lecture Épidémie

Coronavirus, confinement et télétravail : Netflix réduit ses débits

Netflix a décidé de réduire ses débits de 25% sur le réseau européen pour 30 jours.

Le logo de Netflix sur un téléphone portable (Illustration).
Le logo de Netflix sur un téléphone portable (Illustration). Crédit : Alastair Pike / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

À cause des différentes mesures de confinement prises dans les pays européens, et du télétravail, la demande de capacité Internet a logiquement augmenté. Pour soulager les connexions, Netflix a pris une décision : réduire ses débits.

La plateforme de streaming a en effet réduit les débits sur tous ses flux en Europe pendant 30 jours afin d'alléger la pression sur Internet, a annoncé ce jeudi 19 mars le PDG Reed Hasting.

"Netflix a décidé de commencer à réduire les débits binaires sur tous nos flux en Europe pendant 30 jours. Nous estimons que cela permettra de réduire le trafic de Netflix sur les réseaux européens d'environ 25 % tout en assurant un service de bonne qualité à nos membres", a expliqué Reed Hasting.

Le commissaire au Marché intérieur Thierry Breton avait appelé mercredi les plateformes de diffusion et les opérateurs à prendre des mesures pour alléger la pression pesant sur Internet afin de faciliter le travail à distance et l'éducation en ligne durant la période de confinement imposée dans les pays d'Europe pour lutter contre la propagation du Covid-19.

>
3. Coronavirus : les Français face au confinement Crédit Image : RTL Originals | Crédit Média : RTL Originals | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants