1 min de lecture

Coronavirus, confinement et télétravail : Netflix réduit ses débits

Netflix a décidé de réduire ses débits de 25% sur le réseau européen pour 30 jours.

Le logo de Netflix sur un téléphone portable (Illustration).

Crédit : Alastair Pike / AFP

Maeliss Innocenti & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À cause des différentes mesures de confinement prises dans les pays européens, et du télétravail, la demande de capacité Internet a logiquement augmenté. Pour soulager les connexions, Netflix a pris une décision : réduire ses débits.

La plateforme de streaming a en effet réduit les débits sur tous ses flux en Europe pendant 30 jours afin d'alléger la pression sur Internet, a annoncé ce jeudi 19 mars le PDG Reed Hasting.

"Netflix a décidé de commencer à réduire les débits binaires sur tous nos flux en Europe pendant 30 jours. Nous estimons que cela permettra de réduire le trafic de Netflix sur les réseaux européens d'environ 25 % tout en assurant un service de bonne qualité à nos membres", a expliqué Reed Hasting.

Le commissaire au Marché intérieur Thierry Breton avait appelé mercredi les plateformes de diffusion et les opérateurs à prendre des mesures pour alléger la pression pesant sur Internet afin de faciliter le travail à distance et l'éducation en ligne durant la période de confinement imposée dans les pays d'Europe pour lutter contre la propagation du Covid-19.

À écouter

3. Coronavirus : les Français face au confinement

00:15:41

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info