À deux jours de la réouverture des terrasses, théâtres et cinémas, RTL s'intéresse aux acteurs du déconfinement avec ce lundi 17 mai, Loïc Mesure, directeur des thermes du Mont-Dore. Un secteur dont on parle assez peu mais qui sera bien de retour ce mercredi.
"On attendait cette information avec impatience", explique Loïc Mesure, "c'est une machine lourde à remettre en marche. Même avant d'avoir eu l'information de la réouverture au 19 mai, on a anticipé un certain nombres de choses et notamment la maintenance technique. Nous avons fait en 15 jours, ce que nous réalisons normalement en 2 mois".
Concernant le protocole sanitaire, "nous sommes sur une jauge jusqu'à 50% jusqu'au 9 juin. En tant normal en début de saison, nous accueillons jusqu'à 200 nouveaux curistes par jour et là on a limité ce nombre à 80", dit-il. Grâce aux curistes, c'est toute une économie qui va repartir. "Une cure thermale conventionnée dure 3 semaines. Donc obligatoirement, un curiste est obligé de consommer. Par rapport à l'ensemble des acteurs économiques des stations thermales, c'est une activité qui est essentielle", selon Loïc Mesure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte