1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : comment se prépare la réouverture des cures thermales ?
1 min de lecture

Coronavirus : comment se prépare la réouverture des cures thermales ?

INVITÉ RTL - Loïc Mesure, directeur des thermes du Mont-Dore, nous raconte comment il prépare la réouverture tant attendue.

Deux femmes dans une cure thermale (Images d'illustration).
Deux femmes dans une cure thermale (Images d'illustration).
Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Coronavirus : comment se prépare la réouverture des cures thermales ?
05:50
Julien Sellier - édité par William Vuillez

À deux jours de la réouverture des terrasses, théâtres et cinémas, RTL s'intéresse aux acteurs du déconfinement avec ce lundi 17 mai, Loïc Mesure, directeur des thermes du Mont-Dore. Un secteur dont on parle assez peu mais qui sera bien de retour ce mercredi

"On attendait cette information avec impatience", explique Loïc Mesure, "c'est une machine lourde à remettre en marche. Même avant d'avoir eu l'information de la réouverture au 19 mai, on a anticipé un certain nombres de choses et notamment la maintenance technique. Nous avons fait en 15 jours, ce que nous réalisons normalement en 2 mois".

Concernant le protocole sanitaire, "nous sommes sur une jauge jusqu'à 50% jusqu'au 9 juin. En tant normal en début de saison, nous accueillons jusqu'à 200 nouveaux curistes par jour et là on a limité ce nombre à 80", dit-il. Grâce aux curistes, c'est toute une économie qui va repartir. "Une cure thermale conventionnée dure 3 semaines. Donc obligatoirement, un curiste est obligé de consommer. Par rapport à l'ensemble des acteurs économiques des stations thermales, c'est une activité qui est essentielle", selon Loïc Mesure. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/