1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : les cures thermales pourront rouvrir d'ici "quelques semaines", selon Véran

INVITÉ RTL - La réouverture des cures thermales "fera partie du plan collectif qui nous permettra de retrouver des activités aujourd'hui suspendues", a déclaré le ministre de la Santé ce vendredi 9 avril.

Yves Calvi_ 6 Minutes pour Trancher Yves Calvi iTunes RSS
>
Olivier Véran répond aux questions des auditeurs de RTL Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et Marie Gingault

Depuis le confinement de fin octobre, les 113 établissements thermaux de France sont fermés, mettant à mal le secteur. Invité sur RTL ce vendredi 9 avril, le ministre de la Santé Olivier Véran a donné quelques perspectives de réouverture pour ces lieux de soins, qui ont notamment accueilli 580.000 curistes en 2019. 

"Pour des gens qui sont atteints de maladies chroniques, effectivement je souhaite que les patients puissent retrouver les cures. Comme de façon générale ils doivent pouvoir retrouver d'autres types de structure de soins ou d'accompagnement de leur prise en charge", a assuré le ministre.

"Cela fera partie du plan de réouverture, du plan collectif qui nous permettra de retrouver des activités aujourd'hui suspendues. C'est l'affaire de quelques semaines. Nous verrons pour les dates précises plus tard. C'est le président de la République qui nous a demandé de travailler à cela", a ajouté Olivier Véran. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Ministre Olivier Véran
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants