1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : comment réserver un créneau pour faire sa dose de rappel ?
1 min de lecture

Coronavirus : comment réserver un créneau pour faire sa dose de rappel ?

Depuis le 27 novembre, tous les Français de + de 18 ans peuvent recevoir leur troisième dose de vaccin contre la Covid-19.

Une patiente recevant une troisième dose du vaccin Pfizer-BioNtech
Une patiente recevant une troisième dose du vaccin Pfizer-BioNtech
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Coronavirus : comment réserver un créneau pour faire sa dose de rappel ?
01:17
Virginie Garin - édité par Thibault Nadal

Olivier Véran a sonné l'alerte ce mercredi. Avec 47.000 nouveaux cas lors des dernières 24h, on pourrait "dépasser le pic de la troisième vague d'ici à la fin de la semaine" selon le ministre de la Santé. "Il faut accélérer la campagne de rappel vaccinal", dit-il. À ce jour, 7 millions de Français ont reçu leur troisième dose, mais les créneaux sont pris d'assaut.

Pour prendre rendez-vous, il n'y a pas que les plateformes : 45% des injections sont faites en médecine de ville, par les pharmaciens, les médecins ou les infirmiers qui ne sont pas tous sur Doctolib, donc n'hésitez pas à contacter votre pharmacien de quartier ou votre médecin généraliste. Ils commandent les doses en début de semaine. Entre lundi et mardi, ils ont fait de grosses commandes et ils seront livrés vendredi, donc de nouveau rendez-vous seront disponibles en fin de semaine.

Ensuite le ministère de la Santé a annoncé l'ouverture ce mardi de nouveaux centres de vaccination. Il y en a déjà eu 50 en une semaine et 300 autres pourraient être créés. Cela dépendra de chaque Agence régionale de santé. Elles pourront aussi choisir d'augmenter les capacités des centres déjà existants.

Plus de 22 millions de doses seront livrées en France en décembre. Et si les plateformes ont été prises d'assaut ces derniers jours, ils restent des créneaux : plus de 300.000 sont encore disponibles et plus de 700.000 créneaux seront rajoutés durant le mois de décembre

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/