1 min de lecture
Bobigny en Seine-Saint-Denis (93)
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La semaine dernière, la mairie de Bobigny annonçait vouloir mettre en place une suppression inédite : l'exonération des loyers d'avril pour 4.000 logements HLM de la ville. La municipalité souhaitait prendre en charge cette suppression à 50% et demandait le soutien de l'Office public de l'habitat (OPH) de Bobigny pour les 50% restant.
Cette initiative survenait dans le cadre de la pandémie de coronavirus, afin de soulager les foyers qui subissent des pertes de revenus liées au confinement. Cependant, le président de l'Office public de l'habitat a rédigé une lettre destinée aux ménages concernés afin de leur annoncer que cette suppression de loyers ne sera pas possible, rapporte France Bleu Paris.
Selon l'OPH, cette exonération "ne repose sur aucune base légale" et pourrait par conséquent être rejetée par le préfet. Mais l'office HLM souligne surtout que sa situation financière ne lui permet pas "l'exonération des loyers". Une perte financière significative évaluée à hauteur d'1,6 million d'euros. Bien que la mairie se soit engagée à rembourser 50% de cette somme, le trou de trésorerie reste trop important pour l'OPH.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte